Les vitamines spirituelles du Pasteur Pascal BLAISE
BEAUCOUP DE CHRÉTIENS S’EMPOISONNENT DIABOLIQUEMENT en se cachant derrière des raisonnements et des arguments qu'ils présentent fièrement comme un droit ou une autorisation.
Parmi ces arguments, on trouve :
« Je ne suis pas un hypocrite. »
« Je ne veux pas faire semblant. »
« Quand j'ai quelque chose à dire, je le dis. »
Ainsi réagit en fait celui qui refuse de pardonner et qui décide de nourrir la haine, la rancœur et le conflit. Ainsi réagit l'insensé qui veut masquer la méchanceté dans le cœur et qui parle sans sagesse, sans maîtrise de soi, ni intelligence. Ainsi parlent tous ceux qui tendent la main d'association au diable pour nourrir des sentiments démoniaques qu'ils veulent légaliser en se passant pour des sages, alors qu'ils sont devenus fous.
Il n'y a pas d'excuse pour le chrétien qui refuse de pardonner, qui ne cherche pas la paix et la réconciliation, qui ne recherche pas la douceur. Celui qui agit ainsi est indigne d'être appelé enfant de Dieu, car ses fruits de haine, colère, conflit, division, méchanceté et rancune sont diaboliques : tel père, tels enfants. Fruits diaboliques, enfants diaboliques.
Avec de tels raisonnements, le risque de destruction dans un groupe, dans une église, dans une famille est maximum.
Galates 5 14-15 « Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres »
2 Samuel 2:26,27 « Abner appela Joab, et dit: L'épée dévorera-t-elle toujours? Ne sais-tu pas qu'il y aura de l'amertume à la fin ? Jusques à quand tarderas-tu à dire au peuple de ne plus poursuivre ses frères ? »
Jacques 3 :14-16 « Mais si vous avez dans votre cœur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité. Cette sagesse n'est point celle qui vient d'en haut ; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique. Car là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions.
Si tu as été séduit par ta chair et les démons, mon frère, ma sœur, il est temps que tu reviennes aux fruits dignes de Dieu. Il est temps que tu refuses de t'associer aux démons.
Psaume 139:23-24 "Examine-moi, ô Dieu, et connais mon cœur, mets-moi à l’épreuve et connais mes pensées! Regarde si je suis sur une mauvaise voie et conduis-moi sur la voie de l’éternité!"
SI DIEU EST TON PÈRE, LES FRUITS DE PAIX LE PROUVENT.