20-12-2020

Le C. A. réuni en ce jour, dimanche 6 décembre 2020 au siège social de l’association cultuelle de Pavilly, dite « Eglise Evangélique », 17 rue des frères Martin 76570 Pavilly,  tient à communiquer : 

- Qu’il n’est pas de son ressort de faire valoir ou de relayer les idées personnelles de ses membres ou d’un ou plusieurs de ses  membres concernant les diverses appréciations à propos de la crise sanitaire.

- Il n’appartient pas au C.A. de commenter les décisions gouvernementales, mais d’appliquer ces décisions dans le strict respect de la Parole de Dieu : « Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures ; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu ». Romains 13/1.

- Si la situation politique de notre pays devait s’orienter un jour vers une interdiction de pratiquer la foi, alors s’appliquerait cet autre texte des Ecritures saintes : « Pierre et les apôtres répondirent: Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes. » Actes 5/29. Ce qui est loin d’être le cas aujourd’hui.

Il nous appartient en tant que responsables administratifs de l’Association Cultuelle de Pavilly, de veiller à ne pas favoriser la négation de la crise sanitaire, ni davantage à en accentuer les termes ni les mesures.

- Le Conseil d’Administration s’engage à veiller à ce que les opinions de chacun soient respectées, mais il s’engage aussi à veiller à ce que ces opinions ne viennent en rien attenter au bon fonctionnement de l’association, de l’église, des cultes, des réunions et des projets d’avenir de l’association en favorisant soit la démobilisation face à la crise sanitaire, soit la peur exagérée et les propos volontairement défaitistes. 

- Il apparaît important au C.A. de réclamer la prière des croyants afin que ce qui aujourd’hui divise la nation, les gens de la rue, les familles (gel hydroalcolique, port du masque, distanciation sociale,  jauge numérique ou vaccin à venir) ne vienne jamais impacter l’église de Jésus-Christ. « Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions » Romains 16/17

- Enfin, le respect des règles sanitaires, qui ont été, sont et seront respectées dans le cadre de nos cultes et de nos réunions d’église, continueront à l’être avec équilibre, sans céder à la panique, sans volonté « d’en rajouter » ni dans « d’en diminuer » les termes et ce, dans le respect de chacun. Le C.A. rappelle que pour certains membres de l’église (minoritaires) ces mesures sont exagérées alors que pour d’autres membres (minoritaires) elles sont insuffisantes. Notre rôle est de maintenir l’équilibre dans la vie communautaire dans le respect de nos décisions prises dès le début de la crise sanitaire (voir P.V .du C.A. du vendredi  13 mars dernier 2020). 

Par ailleurs le C.A. demande expressément aux membres de l’association cultuelle de veiller à leur propre hygiène sanitaire et de bien vouloir s’abstenir de réunion en cas de fièvre, de fragilité liées à l'hiver ou  et a fortiori de test PCR positif et ce dans le respect mutuel voulu par l’Evangile de Jésus-Christ.

Pour le Conseil d’Administration

Le Président : Samuel Foucart

La secrétaire : Véronique Passavant