img_articles

Ce matin, je me retrouve derrière un camping-car qui roule très lentement…..

Je pense : « Pffff….. Oh nooon ! Allez ! Je vais chercher mon fils qui s’est brûlé, à l’infirmerie du lycée !!! Toi tu es en vacances et tu me ralentis….! »

Je commence à jeter mon regard au loin en me penchant sur la gauche… Pourrai-je dépasser…??? Non !

Et puis, revoici le Saint-Esprit qui me souffle : « Patience….Amour… ».

«Soyez simples, doux et patients, supportez-vous les uns les autres avec amour.»
Éphésiens 4:2

 

Mais oui bien sûr, évidemment ! 

Merci !!!  Pardon !!!

Et comme j’ai pris la ferme décision d’obéir au Saint-Esprit, j’applique : 

Je roule tranquillement derrière le camping-car. Et le truc incroyable qui se produit c’est que j’en oublie même que je suis en train de rouler doucement derrière ce camping-car !!! 

Et vous savez quoi !?!? À la sortie du village, devant moi, le camping-car se décale sur la droite et s’immobilise pour me laisser passer !

Merci ! Merci Seigneur ! Ton école est la meilleure ! 

Et Merci le camping-cariste aussi ! Un petit coup de warning me sert de clin d’œil pour lui signifier ma gratitude !

C’est encore une petite histoire si simple ! J’espère ne pas vous paraître ridicule avec mes petites histoires si simples ! Mais en fait, pour moi c’est immense car je suis en train d’apprendre à marcher avec le Saint-Esprit. Je découvre tout juste cette proximité, cette intimité avec lui et j’en suis complètement émerveillée ! 

Il faut dire que cela vient en réponse à mes prières en plus. Je me suis intéressée aux fruits de l’esprit et me suis rendu à l’évidence que j’avais, par dessus tout, à travailler le Service et… et … devinez …! La Patience évidemment ! Alors j’ai prié et demandé au Seigneur de me les enseigner ! Et comment ne pas voir sa réponse dans cette petite expérience !? 

Je tiens tout de même à préciser que je n’ai rien contre les camping-cars ! Mon Papa est camping-cariste ! J’ai un camping-car ! Et je conduis un bus de 13m ! Vous imaginez donc l’absurdité de cette réaction première de ma part !!!! Je suis la plupart du temps moi même dans le gros véhicule lent qui ennuie tout le monde !!!

«Au contraire, voici ce que l’Esprit Saint produit: amour, joie, paix, patience, bonté, service, confiance dans les autres, douceur, maîtrise de soi. La loi n’est sûrement pas contre ces choses-là. Ceux qui appartiennent au Christ Jésus ont cloué sur la croix les désirs mauvais qui les entraînaient. Puisque l’Esprit Saint nous fait vivre, laissons-nous conduire par cet Esprit.»
Galates 5:22-25  

Gloire à Dieu !

Marion Dupuis