8/ Le top 10 des plus belles prières : "Fais moi voir ta gloire !"

texte_podcats_formate

Psaume 4/6, Exode 33/18 et Tite 2/13

« Fais-moi voir ta gloire ! »

Introduction :   en sixième position des plus belles prières de la Bible, j’ai classé celle de Moïse, qui est aussi la mienne, mais peut aussi devenir la vôtre « Fais-moi voir ta gloire ! » 

  1. Nous sommes tellement enclins à la gloire, toutes les gloires, n’importe quelle gloire.
    • Souvent nous vantons la nôtre : « Moi, j’ai du caractère » ; « Vous ne me connaissez pas » ; « Moi, je m’en sortirai » ! Bref, face à la dureté de la vie, des épreuves, du chagrin, du malheur cette gloriole-là ne pèse pas bien lourd.
    • Prêts à donner la gloire à quelqu’un : à un homme et à son intelligence ; à nos réseaux d’amis ; à l’argent ; à la science ; aux progrès de la technique ; aux exploits de la médecine. Admiratifs que nous sommes nous leur disons « Faites-nous voir la gloire » ! « Ils aimèrent la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu. » Jean 12/43
    • Et puis la Bible parle des gloires : « Audacieux et arrogants, ils ne craignent pas d’injurier les gloires » 2 Pierre 2/10. Ce sont les anges déchus, les démons, l’enfer qui fait aussi des miracles, l’occultisme. Fait voir ta gloire dans ma vie, je sais que tu as des pouvoirs.
    • Nous n’avons pas besoin de toutes ces autres gloires là, il nous faut la gloire de Dieu dans notre vie.
    •  
  2. Fais-moi voir ta gloire : pourquoi ?
    • « Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu » Romains 3/23 

Avez-vous déjà essayé d’attraper quelque chose situé sur une étagère trop haute pour vous. C’est une excellente image.

    • A cause de tout ce qui nous sépare de Dieu, notre péché naturel, entretenu, notre refus de nous tourner vers lui, notre préférence à nous tourner vers les religions, les croyances, les superstitions ; tout mais pas lui !
    • Privés de la gloire de Dieu, nous ne nous sortons pas de nos tempêtes, nous ne voyons pas notre vie transformée, nous ne pouvons pas changer le cours des évènements ; la fatalité s’est imposée à nous ; nous coulons à pic ; le malheur s’est installé chez nous.
  1. Fais-moi voir ta gloire !
    • Quelle magnifique prière, l’une des plus belles qu’on puisse adresser à Dieu. Cela veut dire quoi ? Interviens dans ma vie pour que je sache bien et que les autres sachent que c’est toi et personne d’autre qui a agi.
    • Fais-moi voir ta gloire sur le terrain hostile qu’est devenu ma vie ; fais-moi voir ta gloire dans ma maladie, dans ma souffrance, dans mes craintes, dans mon chagrin, dans mes peurs ; face à mes terrifiants complexes ; fais-moi voir ta gloire dans mon épreuve en me délivrant ; dans ma tempête en la calmant ; en me délivrant des influences de l’occultisme.
    • Fais-moi voir ta gloire ! Mais je ne la mérite pas ! Cet homme Moïse, va se cacher au creux d’un rocher ; il verra Dieu de dos ; le discours de Dieu est celui de la grâce ; nous le savons, tout dans ce texte nous ramène à Jésus. La grâce et la vérité sont venues par lui jusqu’à nous ; il est le rocher dans lequel nous pouvons nous cacher aujourd’hui encore ; disparaître en lui et faire cette prière à Dieu, nous en avons le droit.

Conclusion :    Voudriez-vous faire cette prière avec moi : « Fais-moi voir ta gloire Seigneur » Fais-moi voir ta gloire par Jésus ! Je ne sais pas comment, quand, sous quelle forme, mais j’ai faim et soif de voir ta gloire dans ma vie, dans mon couple, dans ma famille, mes circonstances de vie, mes finances, ma santé etc.