Malgré le confinement, les monitrices ont souhaité rester en contact avec « nos enfants ».

Ainsi, nous vous proposons de lire l’enseignement de ce jour et d’accéder à une petite vidéo d’internet en utilisant le lien ci-dessous :

Marcher à l’aveugle et se laisser guider

Comme PIP, le petit chien de la vidéo, les moments que nous vivons actuellement ne sont pas faciles, il nous faut beaucoup de courage et de patience.

Dieu nous rappelle dans la bible, à de nombreuses reprises, qu’il ne nous abandonnera JAMAIS !

Deutéronome 31.8: « l’Eternel marchera lui-même devant toi, il sera lui-même avec toi. Il ne te délaissera pas, il ne t’abandonnera pas. N’aie pas peur et ne te laisse pas effrayer. »

Aussi, même si nous avons peur, nous en sortirons plus forts et surtout, encore plus confiants dans le fait que Dieu nous guide et nous accompagne chaque jour.

Je te propose à présent de devenir PIP, ce petit chien qui apporte de l’aide à son prochain.

Alors prêts à relever le défi ?

Être enfermés tous ensemble à la maison, et faire classe avec papa maman, ce n’est pas toujours drôle ! Mais, je peux être ce petit PIP, en aidant mon entourage par des attitudes positives : 

 - faire mes devoirs dans la bonne humeur

 - mettre la table en chantant

 - proposer de prier avec mes proches autour du verset que nous venons d’apprendre :

« L’Eternel marchera lui même devant toi. Il sera lui même avec toi. Il ne te délaissera pas, il ne t’abandonnera pas. N’aie pas peur et ne te laisse pas effrayer. » Deutéronome 31.8

A très bientôt !

  L’équipe des monitrices