08-03-2020

Chaleureuses retrouvailles et retour en mission

Après mes chaleureuses retrouvailles avec vous, avec ma famille et mes amis en France, me voici de retour à Madagascar, avec de nouveaux projets pour mon travail auprès des enfants et des ados malgaches. Ces quelques mois de repos m’ont fortifiée, et je suis prête à relever les nouveaux défis qui m’attendent sur ma terre de mission.

Ma première mission consiste à équiper la bibliothèque scolaire des nouveaux manuels et documents indispensables, mais introuvables ici, et que j’ai ramenés dans mes valises. Les enfants sont émerveillés devant tous les jeux éducatifs et ont hâte de les explorer ! Puis c’est au tour des maîtresses et des éducatrices de découvrir les matériels pédagogiques modernes qui les aideront à améliorer leurs méthodes d’enseignement pour faire progresser leurs élèves. Je les assiste et les conseille pour la mise en pratique de ces outils qui sont une grande nouveauté pour elles ! 

Ma mission auprès des jeunes ados est centrée sur un soutien moral et psychologique.  Elles traversent des difficultés inimaginables sur tous les plans et sont bien souvent dans le découragement, la détresse et le désespoir. Cela me touche beaucoup et j’ai à cœur de les aider à reprendre goût à la vie en passant du temps avec elles, à les écouter et à les conseiller. Puis, c’est à la demande de la directrice, que je dirigerai un temps de partage biblique, évangélisation, et prières, une heure par semaine. 

Voilà un bref exposé de ce que sera mon quotidien dans les deux centres où je serai présente trois à quatre jours par semaine. De nouvelles expériences à partager… ! Des victoires à remporter… !